Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Équipements d’entretien de jardin

Environ 60% de la population française possède un jardin. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’encre a déjà coulé sur des questions en rapport avec le jardinage seulement, la répétition est connue pour être la mère des sciences.

 Dans plusieurs jardins on trouve des pelouses et il existe un matériel bien adapté à l’entretien de cette dernière. Les plus pratiques sont donc robot-tondeuse, coupe-bordure, débroussailleuse et scarificateur.

 

Comment se servir de ces outils de jardinage ?

 

On ne le dira jamais assez, il ne suffit pas d’avoir le bon matériel ce qui compte c’est d’avoir le matériel approprié. On parle de matériel approprié parce que les besoins peuvent être différents en fonction de la nature et de la superficie du terrain à travailler. Ceci étant dit, en général pour entretenir une pelouse on a besoin de :

 

  • robot-tondeuse : comme indiqué par son nom, c’est une machine qui sert à tondre la pelouse. Il en existe de plusieurs modèles mais globalement, l’appareil est capable de travailler tout seul parce qu’ayant été programmé pour le faire. On peut recourir à lui à n’importe quel moment puisqu’il ne fait pas de bruit et est souvent muni d’un système de brouillage ce qui vous garantit une tonte efficace et propre. Voir les meilleurs robots-tondeuses sur jardibot.fr.

 

  • coupe-bordure et débroussailleuse : ces deux appareils ont plus ou moins la même fonction, il s’agit de couper les herbes en général.Il existe le coupe-bordure électrique ou thermique. Ils sont adéquats pour les zones difficile d’accès, à cet effet, ils viennent en complément au robot-tondeuse. Cependant, notons que la débroussailleuse est multitâche du fait que plusieurs accessoires puissent être rattachés à sa tête par conséquent, elle peut découper des herbes et tout aussi bien parfaire vos bordures.

 

  • scarificateur : c’est un engin qui aide à restaurer la pelouse lorsqu’elle perd de sa fraîcheur. Elle exerce un travail remarquable sur la partie superficielle de la pelouse, en faisant des creux qui permettent d’enlever la mousse, les racines mortes et les résidus d’herbes. Après avoir passer le scarificateur, votre pelouse est régénérer et ne va pas tarder à retrouver sa beauté des premiers jours.

 

Tout compte fait, on peut trouver des conseils, des astuces et des recommandations sur des blog de jardin qui existent par centaine. 

Les commentaires sont fermés.