Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien de jardin durant l'été

Les journées d'été dans le jardin peuvent être longues et chaudes. Il est tentant de se laisser aller et prélasser à l’ombre avec la chaleur estivale.

Mais en bon jardinier, vous devez savoir qu’après le printemps, il existe de nombreuses tâches à faire autour du jardin pour garder vos plantes en bonne santé et vos outils en bon état. Voici les bons conseils pour l’entretien du jardin durant les périodes chaudes.

Le nettoyage des outils

En été, il est maintenant temps de nettoyer vos outils, sans exception. Les maladies peuvent être facilement transmises d'une plante infectée à une plante en bonne santé, par le biais du matériel. Le blog jardin vous offre, à ce propos, les bons conseils pour redonner peau neuve à vos outils pour le jardin. Les coupes propres sont la première défense contre les maladies et les insectes qui se nourrissent de tissus végétaux endommagés, causés par des outils ternes qui déchiquètent le matériel végétal. Vous devez aussi penser à affûter les outils. De plus en plus de jardiniers optent pour la coupe-bordure thermique ou électrique, qui constitue un outil moderne nécessitant peu d’entretien.

Nettoyer la litière

Un lit de jardin désordonné, en particulier un couvert de matériel végétal malade, peut être nocif pour votre jardin. Faites une visite régulière de vos lits de jardins, ramassez les brindilles, les feuilles et d'autres plantes mortes tombées sur le sol. En desserrant le paillis, vous augmentez la circulation de l'air et de l'eau. Laissez l'eau couler jusqu'à ce qu'elle refroidisse avant d'arroser votre jardin, de préférence tôt le matin et le soir pour minimiser la perte d'eau dû à l'évaporation.

Fertiliser

Vérifiez votre calendrier de jardinage pour connaitre la dernière date de fécondation de vos plantes. Suivez toujours les instructions et les exigences de fertilisation pour chaque plante. L’utilisation d’une tondeuse-robot est un moyen d’améliorer la fertilisation naturelle de votre pelouse, grace à la qualité de la coupe. L’autonomie et le gain de temps de ce matériel se retrouvent dans le scarificateur et la débroussailleuse, qui sont aussi des équipements qui permettent d’économiser l’eau d’arrosage et la consommation d’engrais.

Les commentaires sont fermés.